Hardy 27 #1 Posted January 27, 2022 Bonjour, j'ai les vitesses qui accrochent un peu sur mon commando 7 j'utilise de la 85w140 faut il utiliser une autre huile ? Merci pour vos réponses cordialement Share this post Link to post Share on other sites
Pullstart 63,122 #2 Posted January 27, 2022 34 minutes ago, Hardy said: Bonjour, j'ai les vitesses qui accrochent un peu sur mon commando 7 j'utilise de la 85w140 faut il utiliser une autre huile ? Merci pour vos réponses cordialement “Hello, I have the gears that hang a little on my commando 7 I use 85w140 should I use another oil? Thank you kindly for your answers” Une huile plus fine pourrait aider à résoudre ce problème. Certaines personnes ont même utilisé de l'huile moteur 10w30 dans leur transmission. A thinner oil might help with that issue. Some people have even used 10w30 engine oil in their transmission. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Hardy 27 #3 Posted January 27, 2022 Merci pullstart la 10w30 ne risque pas de manger les pignons ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Achto 27,851 #4 Posted January 27, 2022 45 minutes ago, Hardy said: Bonjour, j'ai les vitesses qui accrochent un peu sur mon commando 7 Is the belt guard from the engine to the gear box on your tractor? if it is not, the belt will not stop when you step on the clutch/brake peddle. This will make it hard to shift. Le protège-courroie va-t-il du moteur à la boîte de vitesses de votre tracteur ? si ce n'est pas le cas, la courroie ne s'arrêtera pas lorsque vous appuierez sur la pédale d'embrayage/frein. Cela rendra difficile le déplacement. 3 Share this post Link to post Share on other sites
Hardy 27 #5 Posted January 27, 2022 Merci achto oui j'y avais pensé 2 Share this post Link to post Share on other sites
Pullstart 63,122 #6 Posted January 27, 2022 37 minutes ago, Hardy said: Merci pullstart la 10w30 ne risque pas de manger les pignons ? Thank you pullstart the 10w30 is not likely to eat the pinions? nous avons déterminé que N'IMPORTE QUELLE huile est meilleure que PAS d'huile. Dans certaines transmissions à trois vitesses, les fourchettes de changement de vitesse sont dans un trou borgne qui semble saisir et tirer la fourchette de changement de vitesse après avoir déplacé le levier de vitesses. L'huile plus fine aidera à prévenir autant cette aspiration. we have determined that ANY oil is better than NO oil. In some three speed transmissions the shift forks are in a blind hole that seems to grab hold and pull the shift fork back after you've moved the shifter. The thinner oil will help prevent that suction as much. 2 Share this post Link to post Share on other sites
pfrederi 17,930 #7 Posted January 27, 2022 Before I went to 10w-30 I would try straight 40 weight oil. Back in the late 1960s Wheel horse actually recommended 40 weight motor oil in the transmissions party because of the suction issue. My 1967 L-107 came with 40w and has been running on it with no issues for the last 55 years Avant de passer à 10w-30, j'essayais de l'huile de poids 40 pure. À la fin des années 1960, Wheel Horse recommandait en fait une huile moteur de 40 poids dans la partie transmissions en raison du problème d'aspiration. Mon L-107 de 1967 est venu avec 40w et fonctionne dessus sans problème depuis 55 ans 3 Share this post Link to post Share on other sites
Snoopy11 5,714 #8 Posted January 27, 2022 Who wants to translate for me? Don Share this post Link to post Share on other sites
Pullstart 63,122 #9 Posted January 27, 2022 20 minutes ago, Snoopy11 said: Who wants to translate for me? Don Google does! 1 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Snoopy11 5,714 #10 Posted January 27, 2022 1 minute ago, Pullstart said: Google does! Pardon my... loathsome ignorance... but... what language...? Don Share this post Link to post Share on other sites
Pullstart 63,122 #11 Posted January 27, 2022 2 minutes ago, Snoopy11 said: Pardon my... loathsome ignorance... but... what language...? Don Frenchie 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Maxwell-8 4,353 #12 Posted January 27, 2022 Quand souffrez-vous de ces vitesse "accroche" ? ces boîtes de vitesses ne doivent pas être changées des vitesse pendant la conduite. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Hardy 27 #13 Posted January 27, 2022 Pfreferi vous voulez dire de la 0w40? Share this post Link to post Share on other sites
Snoopy11 5,714 #14 Posted January 27, 2022 21 minutes ago, Maxwell-8 said: Quand souffrez-vous de ces vitesse "accroche" ? ces boîtes de vitesses ne doivent pas être changées des vitesse pendant la conduite. Don 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pullstart 63,122 #15 Posted January 27, 2022 20 minutes ago, Hardy said: Pfreferi vous voulez dire de la 0w40? Pfreferi you mean 0w40? 0w40 n'est pas exactement le même que SAE40 0w40 is not exactly the same as SAE40 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
TJ5208 1,824 #16 Posted January 27, 2022 Sorry not to laugh or make fun but I can't read anything 1 Share this post Link to post Share on other sites
Snoopy11 5,714 #17 Posted January 27, 2022 3 minutes ago, Pullstart said: Pfreferi you mean 0w40? 0w40 n'est pas exactement le même que SAE40 0w40 is not exactly the same as SAE40 @Pullstart vous ouvrez la boîte de pandore des oxyures... @Hardy nous finirons peut-être tous par parler Français sur le forum grâce à vous! Don 2 Share this post Link to post Share on other sites
Hardy 27 #18 Posted January 27, 2022 Non vitesses passées à l'arrêt Share this post Link to post Share on other sites
Pullstart 63,122 #19 Posted January 27, 2022 6 minutes ago, Hardy said: Non vitesses passées à l'arrêt No gears when stationary je ne suis pas sûr de ce que vous insinuez? i am unsure what you are implying? Share this post Link to post Share on other sites
Snoopy11 5,714 #20 Posted January 27, 2022 Just now, Pullstart said: No gears when stationary Maybe he is saying that it doesn't move when he puts it into gear...? @Maxwell-8 where are you when we need you!!! @Hardy Êtes-vous en train de dire qu'il ne bouge pas lorsque vous mettez la transmission en marche? Don Share this post Link to post Share on other sites
Hardy 27 #21 Posted January 27, 2022 Je passe mes vitesses à l'arrêt pas en roulant évidemment 2 Share this post Link to post Share on other sites
Hardy 27 #22 Posted January 27, 2022 Et elles passent difficilement ou accrochent.. Share this post Link to post Share on other sites
Snoopy11 5,714 #23 Posted January 27, 2022 1 minute ago, Hardy said: Je passe mes vitesses à l'arrêt pas en roulant évidemment C'est Bien. Nous essayons toujours de nous assurer que les membres du forum ne changent pas leurs transmissions en se déplaçant. 2 minutes ago, Hardy said: Et elles passent difficilement ou accrochent.. Êtes-vous sûr que la courroie s'arrête complètement avant d'essayer de changer de vitesse dans la transmission? Don 2 Share this post Link to post Share on other sites
Maxwell-8 4,353 #24 Posted January 27, 2022 étrange, ce problème ne s'est jamais produit ici Je ne pense pas qu'une huile ou un additif puisse résoudre ce problème non plus. Share this post Link to post Share on other sites
Snoopy11 5,714 #25 Posted January 27, 2022 What problem is he having, @Maxwell-8? Trying desperately to understand... Don Share this post Link to post Share on other sites